Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Paper Excellence : Peu connu, l’acquéreur de Résolu suscite des inquiétudes

26 octobre, 2022  par La Presse


Paper Excellence, qui s’apprête à prendre le contrôle de Produits forestiers Résolu, est structurée de manière si opaque qu’il est difficile de savoir qui sont ses véritables bénéficiaires, s’inquiète Greenpeace dans un rapport. L’organisme écologiste établit également des liens entre l’entreprise et d’autres sociétés aux pratiques environnementales peu reluisantes en Asie.

En quelques années, Paper Excellence s’est imposée dans l’industrie forestière canadienne avec plusieurs transactions. Sa plus récente prise – Produits forestiers Résolu – devrait être officialisée le 31 octobre lorsque les actionnaires de la plus importante compagnie forestière au Québec se prononceront sur la transaction de 2,7 milliards US annoncée en juillet dernier.

« Cette compagnie va devenir l’une des plus grandes sociétés forestières au Canada et nous ne savons pas grand-chose sur Paper Excellence, affirme Priyanka Vittal, avocate chez Greenpeace Canada. Il est important que les communautés et gouvernements sachent qui exploite la forêt sur leur territoire. »

Advertisement

Lire la suite


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below